Conditions générales de vente

Dernière mise à jour effectuée le 22/11/2020

Article 1 – Objet

Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et les obligations de chaque partie, de l’acheteur et du vendeur. Elles s’appliquent pour tout achat passé sur le site ethikbootik.fr ainsi que pour les commandes passées par téléphone par toute personne physique ou morale.
En commandant sur le site EthikBootik, vous acceptez pleinement les présentes conditions générales de vente.

Article 2 – Caractéristiques de l’offre

Produits

Chaque produit en vente sur le site EthikBootik dispose d’une présentation : ses spécificités, sa composition, sa quantité et son prix sont clairement indiqués.
Une ou plusieurs photos présentent le produit, aussi fidèlement que possible. Malgré le travail mis en place par l’équipe d’EthikBootik pour que les produits soient au plus près de leur couleur et de leur forme d’origine, EthikBootik ne peut être tenu pour responsable des variations que peut engendrer votre matériel informatique.
Les différents supports de présentation ainsi que les chaînes en argent tenant les pendentifs, ne sont pas à la vente.

Prix

Les prix sur chaque fiche produit sont exprimés en euros TTC hors frais de port (cf article 7). Toute modification du taux applicable de taxe sur la valeur ajoutée sera répercutée sur le prix des produits. Le prix final TTC sera indiqué dans le panier et lors de la confirmation de commande juste avant le processus de paiement : il comprendra le prix des produits et les frais de port.
Les prix de vente peuvent être amenés à être modifiés à tout instant. Cependant, le ou les produit(s) seront en tout état de cause facturés sur la base des tarifs en vigueur lors du passage de la commande.
Les taux de TVA sont de 20% pour les produits non-alimentaires.
En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort d’EthikBootik. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.
Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.
Les produits demeurent la propriété d’EthikBootik jusqu’au paiement complet du prix.
Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

Article 3 – Passation de commandes

Vous pouvez passer commande uniquement sur notre site Internet : ethikbootik.fr
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.
Vous devrez compléter toutes les informations obligatoires relatives à la livraison et facturation de la commande (prénom, nom, le cas-échéant la dénomination sociale, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail).
Vous pourrez visualiser par 2 fois un récapitulatif de votre commande (dans le panier et lors de la confirmation de commande) puis vous devrez cocher la case pour acceptation de ces conditions générales de vente. Ensuite, vous devrez choisir un moyen de paiement (cf article 6) et cliquer sur le bouton « Commander » : ce second clic fait foi de signature électronique dont la valeur est similaire à celle d’une signature manuscrite. Pour finaliser la commande, vous devrez procéder au paiement de la commande. Par la suite, vous recevrez un récapitulatif par e-mail de la commande.
L’équipe d’EthikBootik se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

Article 4 – Disponibilité

En principe, il est mentionné sur chaque fiche produit la disponibilité ou non de celui-ci.
Attention : le produit est toujours disponible à la vente jusqu’à la validation complète de votre commande, ou de celle d’un autre utilisateur.
En cas d’indisponibilité du produit commandé (erreur informatique au niveau du stock, produit abîmé…), vous en serez immédiatement informé par e-mail ou par téléphone.
Vous pourrez dès lors opter pour :
• Le remboursement du produit manquant (en cas de commande de plusieurs produits)
• Le remboursement de l’intégralité de sa commande ainsi que des frais de livraison
• L’échange du produit manquant par un autre produit, d’une valeur équivalente.

Article 5 – Conditions d’utilisation des codes promotionnels.

EthikBootik peut être amené à proposer des codes promotionnels à saisir lors du processus de commande. Ces codes vous permettent d’obtenir une réduction (en pourcentage ou d’un montant absolu ou encore la gratuité des frais de port) sous certaines conditions : montant minimum de la commande, date de validité, produits et marques concerné(e)s. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul code promotionnel par commande.
Ces codes promotionnels sont édités et distribués par le site EthikBootik et peuvent être relayés sur différents supports : la boutique, pages Facebook, Pinterest et Google Plus appartenant à Ethikbootik. Néanmoins, EthikBootik ne se porte pas responsable de la non-validité de codes promotionnels distribués par des sites tiers.
Ces codes promotionnels ne peuvent pas être utilisés une fois la commande passée et validée.

Article 6 – Modalités de paiement

Le paiement doit être effectué avant tout envoi de produits. En cas de non-paiement ou d’incident de paiement, EthikBootik se réserve le droit d’annuler la commande.

Pour le règlement de sa commande, vous disposez de 3 moyens de paiement :

•  Par Paypal

Le paiement peut s’effectuer par le service sécurisé de paiement en ligne Paypal, et ce avec ou sans compte Paypal : Si vous disposez déjà d’un compte, il vous suffit d’entrer votre adresse et votre mot de passe. Sinon, vous pouvez simplement saisir vos coordonnées de carte bancaire sans obligation de créer un compte. Si vous souhaitez régler votre commande via Paypal,  vous devez accepter les conditions générales d’utilisation de Paypal lors du paiement.

• Par virement bancaire

Vous pouvez choisir d’effectuer le paiement directement depuis votre compte bancaire. Sélectionnez cette option au moment de votre paiement, en validant votre commande dans le panier. Une page s’affichera vous donnant les coordonnées bancaires du responsable légal d’EthikBootik : M. Gonzalez Araya Milenko. Veuillez utiliser le « Numéro de commande » comme référence de votre virement. Votre commande sera expédiée dès la réception du paiement sur ce compte, ou d’une preuve de virement que vous pouvez nous envoyer par email. Si aucun virement n’est reçu au bout de 10 jours, la commande sera automatiquement annulée.

• Par chèque

Dès la validation de votre commande, il vous suffit d’envoyer un chèque du montant total de la commande (frais de port compris) : à l’ordre de M. Gonzalez Araya Milenko, à l’adresse suivante : EthikBootik, Mr Gonzalez Araya, Lieu-dit LINARD, 24270 SAINT-MESMIN, FRANCE. La commande sera préparée dès la réception de votre chèque et sera envoyée dans un délai de 24 à 48h suite à son encaissement sur le compte du responsable d’EthikBootik. Si aucun paiement n’est reçu au bout de 10 jours, la commande sera automatiquement annulée.

Article 7 – Modalités de livraison

Les livraisons sont réalisées en France Métropolitaine, Outre-Mer, vers l’Union Européenne par La Poste en Lettre suivie ou Colissimo. Si vous souhaitez être livré dans un autre pays, nous vous invitons à prendre contact avec l’équipe d’EthikBootik par mail (contact@ethikbootik.fr) ou par téléphone (06 48 15 23 14) afin d’établir ensemble les possibilités et frais d’envoi.

Les frais d’envoi comprennent les frais de port plus les charges liées à l’envoi de votre commande (emballage, …).

Livraison en France Métropolitaine, Corse, Monaco et Andorre.

Trois possibilités d’envoi :

• L’envoi en Lettre suivie :
Mode de livraison possible sur une sélection de produits. Suivi pour connaître la date de distribution ou le motif de non distribution.
Pour les envois de moins de 100g : tarif forfaitaire de 5,00€. De 100g à 200g, tarif forfaitaire de 7,00€.
Pas d’indemnisation en cas de perte ou d’avarie

• L’envoi en recommandé ou Colissimo sans signature :
Affranchissement avec preuve de dépôt, livraison en boite aux lettres si la taille du colis le permet, sans signature. Indemnisation en cas de perte ou d’avarie de 23€/kg (frais de port compris). Tarif forfaitaire de 8€.

• L’envoi en recommandé ou Colissimo avec signature et assurance forfaitaire.
Affranchissement avec preuve de dépôt. Livraison à domicile contre signature. Indemnisation forfaitaire intégrée en cas de perte ou avarie. Elle est adaptée à la valeur de l’envoi, d’après les tarifs de l’assurance Ad Valorem utilisée par les services de la Poste.
Tarifs : Valeur de la commande (produits+frais d’envoi) <50€ : montant des frais d’envoi 10€ / valeur<200€ : 12€ / valeur<300€ : 13€ / valeur<400€ : 14€ / valeur<500€ : 15€ / valeur<600€ : 16€ / valeur<700€ : 17€ / valeur<800€ : 18€ / valeur<900€ : 19€ / valeur<1000€ : 20€.
Par exemple : pour une commande d’un montant de 170€, les frais d’envoi seront de 12€. (170+12 =182€ – valeur<200€).

Livraison en France, départements d’Outre-Mer.

Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Mayotte, Saint-Martin, Wallis et Futuna, Polynésie Française, Nouvelle Calédonie.

Deux possibilités d’envoi :

• L’envoi en Colissimo sans signature :
Affranchissement avec preuve de dépôt, livraison en boite aux lettres si la taille du colis le permet, sans signature. Indemnisation en cas de perte ou d’avarie de 23€/kg (frais de port compris).

Pour les colis inférieurs à 0,5kg : forfait de 13€30. Jusqu’à 1kg : 18€80.

• L’envoi en Colissimo avec signature et assurance forfaitaire.
Affranchissement avec preuve de dépôt. Livraison contre signature. Indemnisation forfaitaire intégrée en cas de perte ou avarie. Elle est adaptée à la valeur de l’envoi, jusqu’à 1000€.
Tarifs proportionnels à la valeur de votre colis (produits+frais d’envoi) : Valeur de la commande (produits+frais d’envoi) <50€ : montant des frais d’envoi supplémentaires +2,50€ /valeur<200€ : +4€ / au delà :  2€ + 1€/par tranche de 100€ de la valeur déclarée. (<300€ : 2€ + 3×1€ = 5€/ <400€ : +6€ / <500€ : +7€ …)
Par exemple : pour une commande d’un montant de 450€ et d’un poids inférieure à 0,5kg* , les frais d’envoi seront de 13€30 + 7€ soit 20€30. (450+20€30=470€30- valeur<500€).

*Poids évalué automatiquement lors de votre commande.

Pour un colis de poids ou de montant supérieur, nous contacter pour davantage d’informations, par mail (contact@ethikbootik.fr) ou par téléphone (06 95 73 80 31) .

Livraison en Union Européenne et en Suisse.

Deux possibilités d’envoi :

•  L’envoi en Lettre Recommandée internationale avec signature.
Affranchissement avec preuve de dépôt. Livraison contre signature. Indemnisation intégrée suivant le poids de l’envoi et les règles internationales.
Pour les lettres inférieures à 100g : frais d’envoi : 9.00€. De 101g à 250g : 13,00€.

• L’envoi en Recommandé ou Colissimo international avec signature.
Affranchissement avec preuve de dépôt. Livraison contre signature. Indemnisation intégrée suivant le poids de l’envoi et les règles internationales.
Pour les colis inférieurs à 250g : frais d’envoi : 14€30. De 251g à 500g : 18€30.

• L’envoi en Colissimo avec signature et assurance forfaitaire.
Affranchissement avec preuve de dépôt. Livraison contre signature. Indemnisation forfaitaire intégrée en cas de perte ou avarie. Elle est adaptée à la valeur de l’envoi, jusqu’à 1000€.
Tarifs proportionnels à la valeur de votre colis (produits+frais d’envoi) : + 1€ par tranche de 100€ de la valeur déclarée. (<100€ : + 1€ / <200€ : +2€ / <300€ : +3€ …)
Par exemple : pour une commande d’un montant de 230€ et d’un poids inférieure à 250g* , les frais d’envoi seront de 14€30 + 3€ soit 17€30. (230+14€30=244€30- valeur<300€).

*Poids évalué automatiquement lors de votre commande.

Pour un colis de poids ou de montant supérieur, nous contacter pour davantage d’informations, par mail (contact@ethikbootik.fr) ou par téléphone (06 95 73 80 31) .

Attention : En cas de perte ou d’avarie du colis, EthikBootik s’en remet aux indemnisations prévues par La Poste en fonction des modalités d’envoi que vous avez choisi (cf Article 8 – colis perdu).

Pour les colis lourds de plus de 10kg ou les envois surdimensionnés, une participation financière pour les frais d’envoi pourra vous être demandée. Si vous refusez cette participation, la commande sera annulée et intégralement remboursée.

Conditions d’envoi

Le colis sera transmis à l’adresse que vous avez indiqué lors de l’enregistrement de la commande. EthikBootik ne se porte pas responsable en cas d’erreur de saisie de votre part dans l’adresse de livraison et de facturation.

Pour toute commande effectuée, elle sera envoyée dans un délai de 24 à 48h, à l’exception des jours fériés qui peuvent entrainer un délai supplémentaire. Si vous réglez la commande par virement bancaire ou par chèque, elle sera envoyée à compter de la réception intégrale du paiement.

Concernant les délais de livraison, pour tout envoi en Colissimo vers la France, la poste annonce un délai de 2 à 3 jours ouvrés (à l’exception d’Andorre). Pour l’Europe, un délai de 3 jours ouvrés pour les pays les plus proches et jusqu’à 7 jours pour les plus lointains.
Attention : les délais indiqués ci-dessus ne sont pas garantis pour la Corse du fait de leur transit par avion qui peut parfois nécessiter plusieurs jours supplémentaires.

Pour certaines commandes spécifiques (colis surdimensionnés, colis lourds/fragiles), EthikBootik pourra recourir à d’autres transporteurs plus adaptés à ce type d’envois (Fedex, UPS, DHL, STG, Geodis etc.)

En cas de période de grève de transport, d’incidents dus aux conditions climatiques (neige, verglas…), de catastrophes naturelles ou de situations exceptionnelles, la livraison risque d’être retardée et les délais annoncés ci-dessus pourraient être rallongés. EthikBootik décline dans de tels cas de figures toute responsabilité et vous ne pourrez prétendre à une indemnisation de quelle que nature que ce soit.

Article 8 – Modalités de remboursement

Vous pouvez demander le remboursement de votre commande, d’un ou de plusieurs produits dans l’un des cas décris ci-dessous. Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement concerne la totalité des produits retournés dont les frais de livraison mais en excluant les frais de retour du ou des produits.
Le remboursement sera effectué avec le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de la passation de commande (Paypal, virement, ou chèque).

• Droit de rétractation (cf Article 9)

• Retour de colis

Dans le cas où l’adresse serait erronée (erreur du votre part lors de la saisie de votre adresse durant le processus de commande) ou que vous n’ayez pas récupéré le colis mis en instance dans le bureau de Poste indiqué sur l’avis de passage durant un délai de 15 jours, le colis sera retourné à EthikBootik par le transporteur.
L’équipe d’EthikBootik s’engage à vous en informer rapidement : vous pourrez ainsi choisir de programmer une deuxième expédition, moyennant le paiement d’un forfait 6,90€ par La Poste en France Métropolitaine ou le forfait au poids correspondant hors France Métropolitaine, ou bien l’annulation de votre commande. Dans ce dernier cas, seuls les produits de la commande seront remboursés, hors frais de port.

• Colis perdus

Si le colis était égaré par le transporteur, une enquête sera immédiatement ouverte : si elle se révélait négative et que la perte du colis est belle et bien constatée, EthikBootik s’engage à vous rembourser intégralement la commande uniquement si vous avez choisi l’envoi en Colissimo avec signature et assurance forfaitaire. Dans le cas d’un envoi en Colissimo sans signature, le remboursement prévu par la Poste est de 23€/kg (frais de port compris). Si l’enquête conclu à une erreur de votre part, aucun remboursement ne sera possible. Toute demande de geste commercial doit être formulée par e-mail à l’adresse contact@ethikbootik.fr ou par courrier à l’adresse suivante : EthikBootik – Milenko Gonzalez Araya – Lieu-dit LINARD – 24270 Saint-Mesmin.

• Produits abîmés

Si vous constatez que le carton d’emballage du colis est détérioré, vous devez refuser immédiatement le colis auprès du transporteur. Si vous constatez une anomalie à la réception de votre commande et que le ou les produit(s) commandé(s) s’avérerait(ent) détérioré(s) ou cassé(s), vous devez contacter expressément EthikBootik dans un délai de 72 heures et envoyer une ou plusieurs photos afin de procéder à une vérification. Si EthikBootik constate bel et bien ce dommage, EthikBootik s’engage à rembourser ou échanger le(s) produit(s) concernés. L’équipe d’EthikBootik pourra être amenée à vous envoyer une étiquette de retour afin que vous restituiez la marchandise endommagée.
L’équipe d’EthikBootik s’efforce de présenter des photographie des produits au plus près de leur aspect d’origine. Néanmoins, malgré la qualité des pierres fines utilisées sur les bijoux, elles peuvent présenter des défauts naturels qui ne seraient pas visibles sur les photographies (petite fissure, anomalie, bulle d’air etc.). EthikBootik se réserve le droit de refuser une demande de remboursement liée à l’un de ces défauts. Néanmoins, vous pouvez tout de même faire appel à votre droit de rétractation (cf Article 9) si vous le souhaitez.

• Erreurs lors de la préparation de la commande

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer dans le délai de 30 jours de la livraison.
L’équipe d’EthikBootik est extrêmement vigilante à la bonne préparation des commande : cependant, si vous constatez la moindre erreur lors de la réception, contactez EthikBootik par e-mail (contact@ethikbootik.fr) ou par téléphone (06 95 73 80 31) afin qu’il effectue les vérifications nécessaires. Le retour du ou des produits sera demandé et EthikBootik prendra en charge l’intégralité des frais de retour. Vous pouvez décider de vous faire réexpédier le ou les produits aux frais du site EthikBootik ou de vous faire rembourser.
Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l’article 9.

Article 9 – Droit de rétractation

Conformément à la loi Hamon relative à la consommation entrée en vigueur le 13 juin 2014, vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation.
Pour ce faire, vous devez prendre contacte avec le service client d’EthikBootik soit par e-mail à contact@ethikbootik.fr soit par courrier à l’adresse suivante : EthikBootik – Milenko Gonzalez Araya – Lieu-dit LINARD – 24270 Saint-Mesmin.
Les frais de retour seront à votre charge. Vous devrez retourner dès lors le ou les produits dans leur état d’origine avec tous les accessoires et emballage éventuels, à l’adresse suivante :
EthikBootik – Milenko Gonzalez Araya
Lieu-dit LINARD
24270 Saint-Mesmin
A compter de la réception du colis retour, EthikBootik s’engage à rembourser le montant du ou des produits retournés ainsi que les frais de port initiaux dans un délai de 14 jours maximum. En cas de retour partiel, le montant des produits retournés sera remboursé à l’exception des frais de livraison initiaux dans la mesure où vous aurez bénéficié du service de livraison pour les produits que vous avez conservé.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à :
• La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
• La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation.
• La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
• La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
• La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
• La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
• La fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel.
• La fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.
• La fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications.
• Les transactions conclues lors d’une enchère publique.
• La fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Article 10 – Responsabilité

EthikBootik se porte responsable de la bonne exécution du contrat conclu avec vous.
Cependant, EthikBootik ne saurait se tenir responsable d’une utilisation impropre de ses produits ou de dommages éventuels.
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité d’EthikBootik ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
Enfin la responsabilité d’EthikBootik ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Article 11 – Droit applicable en cas de litiges

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

Article 12 – Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site ethikbootik.fr, contenus, textes, photographies et illustrations sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive d’EthikBootik.  Toute reproduction, qu’elle soit totale ou partielle, du site EthikBootik est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de l’équipe d’EthikBootik.

Article 13 – Protection des données personnelles

EthikBootik se réserve le droit de collecter des informations à caractère personnelles et les données personnelles  vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons.
Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.
Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet, ou en contactant l’équipe d’EthikBootik à : contact@ethikbootik.fr

Article 14 – Archivage Preuve

EthikBootik archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés d’EthikBootik seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Article 15 – Service client

Le service client d’EthikBootik est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 17h00 et par e-mail du lundi au samedi de 9h30 à 17h00 pour répondre à toutes questions ou demandes d’informations :
• Par téléphone au 06 48 15 23 14
• Via le formulaire de contact ou par e-mail à contact@ethikbootik.fr
• Par courrier à adresser à :
EthikBootik – Milenko Gonzalez Araya
Lieu-dit LINARD
24270 Saint-Mesmin

ga('send', 'pageview');